Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mai 2009 7 24 /05 /mai /2009 01:38
Il va être drôlement surpris, le cousin, quand Jelloul débarquera chez lui !
En attendant, "l'heureux gagnant " a pris sa place au bord de l'avion.Le pauvre, il n'ose imaginer comment un tel engin puisse voler dans le ciel !
Au fait, c'est son premier voyage dans les airs .Il a un peu le trac, certes, mais il parait calme et naturel.
Bientôt, l'hôtesse de l'air demande aux passagers d'attacher leurs ceintures et de ne plus fumer , car l'avion va décoller d'un moment à l'autre .Jelloul commence à "réciter " des versets coraniques tout en fermant les yeux pour ne pas voir ce qui va se passer.Quelques instants plus tard, Jelloul regarde par le hublot .Aussitôt, il réalise qu'il est tout au dessus des nuages .Enfin, il se rassure et dort d'un profond sommeil.
Bientôt, son ronflement couvre celui des moteurs ; et les passagers se demandent s'il y a une scierie à bord.Heureusement que l'hôtesse de l'air vient de le réveiller , car il vient de casser presque toutes les oreilles des passagers , sauf celles d'un sourd muet et d'un vieux séxagénaire .
Jelloul est un grand gourmand ; aussi, il regarde le plateau présenté à lui d'un air jovial .Il faut dire que ce petit somme lui a donné une faim de loup.Au moins de temps qu'il n'en faut à un élève de compter jusqu'à cinquante neuf , le boulimique a déjà nettoyé le plateau .Comme il a encore le creux à l'estomac, il aide quelques passagers près de lui à vider le leur .
Encore une fois , il tombe dans les bras de Morphée .Enfin , l'avion finit par attérir et Jelloul ,une fois de plus, tombe dans les bras de son voisin. Le dormeur a oublié d'attacher une nouvelle fois sa ceinture .
En sortant de l'aéroport, Jelloul se croit dans un autre monde .Les grands batiments , les longues routes goudronnées et la propreté impressionnent sur le coup notre visiteur .Il marche le long d'un boulevard tout en regardant de tous les côtés .Pour sûr, cela ne va pas être facile pour lui de trouver la demeure de son cousin.
Désorienté, il ne sait quelle direction prendre ?
Au hasard, il opte à droite .Bientôt, il arrive dans une grande place garnie de pelouse .
Jelloul ne fume pas , mais il mâche du tabac .Donc, profitant d'une halte, il crache le "détritus " sans se soucier du panneau en face de lui.
Tout à coup, un coup de sifflet retentit .Un agent de police s'approche de lui, un carnet à la main .Il lui fait savoir qu'il est interdit de cracher ou de jeter quoique ce soit , sous peine d'une amende qui varie entre 200 et 300 francs Belges.Il lui montre ensuite le règlement écrit sur la pancarte .
En vérité, Jelloul est embarrassé ; non seulement pour son imprudence, mais aussi par manque d'argent .
Comment payera-t-il cette amende ?


A Suivre..........
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Houmidi59
  • : Vous allez vivre de drôles d'aventures avec mon personnage unique en son genre : Jelloul . Vous ferez connaissances aussi avec d'autres opersonnages ,comme Abbas le cinglé, Kabbour, Hamdane etc....
  • Contact

Profil

  • Houmidi59
  • Je suis enseignant .
J'aime lire et écrire des nouvelles, de la poésies , et des articles divers.
Je suis marocain ,de nature simple sans aucun complexe.J'aime tout le monde .Aussi, mon but est d'avoir le plus grand nombre possible d'amis
  • Je suis enseignant . J'aime lire et écrire des nouvelles, de la poésies , et des articles divers. Je suis marocain ,de nature simple sans aucun complexe.J'aime tout le monde .Aussi, mon but est d'avoir le plus grand nombre possible d'amis

Texte Libre

Module Calendrier

Archives

Liens