Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mai 2009 4 28 /05 /mai /2009 20:34
Jelloul a habité un certain temps à la campagne .Certes, s'il avait choisi de vivre loin de la ville, ce n'est que par pure conviction.D'après lui, les campagnards sont des gens simples et faciles à duper ; mais ce qui est très important, ils se comportent bien avec les étrangers.


Dès qu'il s'était installé dans sa petite ferme, Jelloul avait tout fait pour devenir quelqu'un qui a de l'influence et du respect dans le douar.En effet, il avait fini par l'être.Cependant le mérite revenait à son âne chéri (à lire :l'âne qui rit ) et bien entendu, ses aventures burlesques .
Aujourd'hui, je vais vous raconter l'histoire qui a fait de lui un homme très très riche.....mais, pas pour longtemps !
Cela fait un an an que Jelloul vit avec sa famille à la campagne.Ensembles, ils mènent une vie de plus en plus confortable et aisante.Ainsi, rien ne manque au nouveau campagnard :une maison bien équipée, une écurie moderne, un poulailler bruyant et une parcelle de terrain qu'un riche homme lui a louée pour la cultiver.
Chaque matin, Jelloul se lève de bonne heure pour aller au champ .Aussi, il prend son matériel et le goûter de la journée pour ne revenir qu'au coucher du soleil.
C'est vraiment quelqu'un qui aime la terre et réalise bien ce qu'il en peut en tirer .
Un jour qu'il est entrain de déblayer le terrain, en donnant un coup de hache, il heurte quelque chose de dur.Au début, il a cru que c'était un gros caillou qu'il fallait enlever.Aussitôt, il constate que "la chose" n'est ni roches ni débris quelquonques .Au fait, cela a l'air d'un coffre rouillé dans un piteux état .
Jelloul a dû creuser jusqu'à suer pour le faire sortir de sous terre .En le soulevant, il remarque qu'il est aussi lourd que deux grands sacs de blé.Aussi avant de l'ouvrir, il s'octroie quelques instants de repos pour récupérer ses forces .
Tout à coup, il sent un grand tremblement , suivi d'une fumée qui jaillit de l'une des fentes de la terre. Aussitôt , un gigantesque corps se dessine et prend forme.Cette forme finit par devenir nette et claire.


A suivre.........

Partager cet article

Repost 0
Published by Houmidi59 - dans histoires drôles
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Houmidi59
  • Le blog de Houmidi59
  • : Vous allez vivre de drôles d'aventures avec mon personnage unique en son genre : Jelloul . Vous ferez connaissances aussi avec d'autres opersonnages ,comme Abbas le cinglé, Kabbour, Hamdane etc....
  • Contact

Profil

  • Houmidi59
  • Je suis enseignant .
J'aime lire et écrire des nouvelles, de la poésies , et des articles divers.
Je suis marocain ,de nature simple sans aucun complexe.J'aime tout le monde .Aussi, mon but est d'avoir le plus grand nombre possible d'amis
  • Je suis enseignant . J'aime lire et écrire des nouvelles, de la poésies , et des articles divers. Je suis marocain ,de nature simple sans aucun complexe.J'aime tout le monde .Aussi, mon but est d'avoir le plus grand nombre possible d'amis

Texte Libre

Module Calendrier

Archives

Liens