Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mai 2009 7 31 /05 /mai /2009 20:11
Jelloul est un homme généreux qui aime recevoir ses amis chez lui et inviter un membre de la famille pour déjeuner ou diner.
De temps en temps, il se fait accompagner par une ou plusieurs personnes sans pourtant prévenir son épouse.Celle-ci se débrouille le plus souvent en une incomparable hôtesse et une bonne ménagère fidèle à la tradition.
Ainsi, les invités partent satisfaits , et même prêts à revenir une seconde fois par un simple geste de l'hôte.Quant à Jelloul, faisant une totale confiance à sa conjointe , commence à lancer des invitations à la légère .
Pourtant, un jour cela va se passer autrement .
Voilà donc l'histoire ,comme me l'a raconté Jelloul.
Un soir, il rentre chez lui un peu tard .Sur le seuil de la porte, il demande à sa femme ce qu'elle a préparé à manger .Etonnée, celle-ci répond que pour le dîner, il y a de la soupe aux vermicelles.Cela n'enchante guère Jelloul , il est même contrarié.
Aussi , finit-il par avouer qu'il a rencontré par hasard son cousin Kabbour de passage et il l'a invité pour passer la nuit .D'ailleurs, il va arriver d'un moment à l'autre .
Malheureusement pour Jelloul, les provisions de la semaine sont épuisées et il est très tard pour acheter quoique ce soit .
Même sa femme , elle ne peut rien faire ....Sauf , si elle a une baguette magique !
Jelloul a encore mieux:il a une petite astuce qui va les sortir de ce pétrin .Aussitôt, il appelle sa conjointe et lui dit :
_" Ecoute moi et fais ce que je te demande !Lorsque l'invité arrive , je te dis:"Femme, qu'est -ce que tu nous a préparé de bon ?
Tu réponds :pour le dîner, il y a un poulet rôti et de la soupe aux vermicelles .
Je te dis alors: "pas de soupe ce soir !Apporte nous le poulet !Esuite, tu retourneras à ta cuisine .
Dix minutes plus tard, tu fais casser une assiette et tu cries assez fort pour que mon cousin t'entende :oh! mon Dieu le poulet est fichu!"


A suivre.........

Partager cet article

Repost 0
Published by Houmidi59 - dans histoires drôles
commenter cet article

commentaires

just+me 01/06/2009 12:48

la suite! la suite!

Alors...

j'aime cette petite touche de suspence dans tes histoires
:)

Houmidi59 01/06/2009 17:57


La suite, justement,tu n'as qu'à lire le second volet de cette histoire ; il est déjà publié, comme ça tu sauras ce que va déguster l'invité de Jelloul


Présentation

  • : Le blog de Houmidi59
  • Le blog de Houmidi59
  • : Vous allez vivre de drôles d'aventures avec mon personnage unique en son genre : Jelloul . Vous ferez connaissances aussi avec d'autres opersonnages ,comme Abbas le cinglé, Kabbour, Hamdane etc....
  • Contact

Profil

  • Houmidi59
  • Je suis enseignant .
J'aime lire et écrire des nouvelles, de la poésies , et des articles divers.
Je suis marocain ,de nature simple sans aucun complexe.J'aime tout le monde .Aussi, mon but est d'avoir le plus grand nombre possible d'amis
  • Je suis enseignant . J'aime lire et écrire des nouvelles, de la poésies , et des articles divers. Je suis marocain ,de nature simple sans aucun complexe.J'aime tout le monde .Aussi, mon but est d'avoir le plus grand nombre possible d'amis

Texte Libre

Module Calendrier

Archives

Liens