Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juin 2009 4 04 /06 /juin /2009 00:27
La souris express (suite )


Donc pour inviter Abdeslam , Jelloul n'a qu' à lui mettre de l'eau à la bouche .Ainsi, il finira par céder à son invitation .
Avant de contacter le riche homme , Jelloul a bien des choses à faire !
Il commence par attraper deux souris vivantes .Il les met ensuite dans une cage .Après quoi , il appelle sa femme pour lui expliquer son plan :
_" Regarde bien ces deux souris !Grâce à elle, notre fortune est faite !"
Sa conjointe le regarde étonnée .Alors Jelloul reprend ses explications :
_" Tu vas préparer pour le déjeuner un plat de tripes farcies de sept légumes .Moi, je vais sortir en emportant l'une des deux souris avec moi .A midi, je serai de retour avec notre invité .Je te demande alors si la souris t'as apporté mon message , tu me répondras par l'affirmative, puis tu nous dis ce que tu nous as préparé de bon .Pour bien prouver cela, tu nous apporteras l'autre souris dans sa cage . Je te laisse donc."
Jelloul quitte sa femme en fourrant l'une des souris dans sa poche .De ce pas , il se dirige vers son avenir.. Malheureusement pour Jelloul, ça ne va être facile de rencontrer Abdeslam .Déjà au seuil de porte , le gardien lui barre le passage .Il essaie de lui expliquer par tous les moyens qu'il voudrait voir le patron à tout prix pour une affaire urgents , mais en vain. Finalement, Jelloul pénètre par une fenêtre entre-ouverte et monte au sixième étage.
Pendant ce temps, Abdeslam téléphone à son épouse pour savoir ce qu'elle a préparé pour le déjeuner. Manque de pot, son plat favori n'est pas au programme .En revanche, il va devoir manger un plat succulent de spaghetti aux escargots , ce qui le met hors de lui et l'énerve .

Dans l'antichambre, Jelloul verse un petit pourboire à la secrétaire suivi de son sourire 46 bis .Celle -ci le fait aussitôt entrer .Donc,il pénètre dans la pièce au moment où Abdeslam pose le combiné du téléphone sur sa socle.Aussitôt, il s'aperçoit du visiteur :
_" Eh, vous ! Qui vous a permis d'entrer ?
Jelloul le dévisage longuement avant de s'exclamer:
_" Tu ne me reconnais pas ! Je suis Jelloul ton ami d'enfance .Ah!cela fait longtemps qu'on ne s'est pas vus .Je viens d'apprendre que tu rentres au pays , alors j'ai pensé te souhaiter la bienvenue et par la même occasion t'inviter chez moi."
Le richard a beau creusé dans sa mémoire , il ne se souvient pas d'un certain Jelloul de ses connaissances .A la fin, il admet qu'il se peut qu'il l'aie oublié ; et puis, la fin et la colère l'empêchent de penser à autres choses à part son plat bien aimé.
Abdeslam jette un regard à sa montre :
_" Mais il est juste onze heures et demi et je ne voudrais pas te déranger !"
Jelloul émet un rire qui fait vibrer quelques feuilles et déplacer un cendrier , puis il dit:
_" Pas du tout mon cher . D'ailleurs, je fais mieux :quel plat souhaites tu déguster ?
Le patron de la société n'en croit pas ses oreilles Voilà donc l'occasion rêvée pour goûter au met délicieux. Néanmoins, vu l'heure, il est invraisemblable que cela puisse se réaliser .Il le fait savoir à Jelloul .Ce dernier le rassure :
_" Pas du tout! Tu dégusteras tout ce que tu désires grâce à cette souris."
Et il sort la petite créature de sa poche ,puis , il ajoute:
_" Allez, mon vieux , que souhaites tu manger ?"
C'est au tour de Abdeslam de rire :
_" Mais tu te moques de moi, ma parole !
_ Mais, non !Je t'assure que je ne plaisante pas .Cette souris m'a beaucoup aidé .Maintenant, je vais l'envoyer chez moi pour avertir ma femme à fin de préparer un bon déjeuner digne de toi .
Sans attendre une réponse de son ami, Jelloul prend une feuille de papier et commence déjà à rédiger les premières recommandations .Aussitôt, il se retourne vers Abdeslam :
_" Allons mon ami, que puis-je te servir ?
Le richard finit par lui avouer son amour pour les tripes et bien entendu, il ne dit pas à Jelloul qu'il ne le croit pas .


A suivre...........

Partager cet article

Repost 0
Published by Houmidi59 - dans histoires drôles
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Houmidi59
  • Le blog de Houmidi59
  • : Vous allez vivre de drôles d'aventures avec mon personnage unique en son genre : Jelloul . Vous ferez connaissances aussi avec d'autres opersonnages ,comme Abbas le cinglé, Kabbour, Hamdane etc....
  • Contact

Profil

  • Houmidi59
  • Je suis enseignant .
J'aime lire et écrire des nouvelles, de la poésies , et des articles divers.
Je suis marocain ,de nature simple sans aucun complexe.J'aime tout le monde .Aussi, mon but est d'avoir le plus grand nombre possible d'amis
  • Je suis enseignant . J'aime lire et écrire des nouvelles, de la poésies , et des articles divers. Je suis marocain ,de nature simple sans aucun complexe.J'aime tout le monde .Aussi, mon but est d'avoir le plus grand nombre possible d'amis

Texte Libre

Module Calendrier

Archives

Liens