Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juin 2009 6 06 /06 /juin /2009 15:37
Depuis quelques jours, la police recherche Jelloul pour l'interroger .Certes, il n'est pas inculpé, mais on le soupçonne pour un délit commis récemment.
Cependant, le recherché a totalement disparu de la circulation :on ne l'a trouvé nulle part.A croire que la terre l'a englouti !
Ses fidèles amis , eux aussi , ne l'ont pas vu depuis belle lurette.A présent, ils réalisent bien qu'un malheur lui est arrivé.
Quant à Jelloul, il est chez lui; mais pas ou croyez l'être !D 'ailleurs , on a fouillé la maison de fond en comble, mais en vain.
Figurez-vous que Jelloul n'a pas quitté sa baraque.Le pauvre, en outre sa position assez délicate, il est dans une posture le moins qu'on puisse dire embarrassante.A vous de juger :il est à l'intérieur d'une jarre non utilisée depuis longtemps.
Le suspect a intérêt à demeurer dans sa cachette la plupart du temps pour échapper aux patrouilles de police.Bien entendu, Jelloul fait cela à contre coeur ; car pour le moment, il n'a pas encore trouvé une idée pour sortir de ce pétrin.
Comment donc Jelloul en est-il arrivé là ?
Laissons-le refléchir et lisez:

Depuis quelques jours guettait une grande villa. il avait l'intention de rendre visite à ses habitants .Après plusieurs observations, il finit par savoir toutes les allées et venues des locataires , leurs habitudes , ainsi que leurs loisirs .Ainsi, il fut au courant que la demeure appartenait à la veuve d'un richard et que celle-ci avait une fille qui lui tenait compagnie .Il remarqua qu'elle avait engagé des domestiques pour les travaux ménagers ; mais pas de gardien.
En outre, la grande maison était presque vide le week end , car c'était le congé des serviteurs .
Quant à la propriétaire et sa compagne, elles sortaient quelques samedis pour aller au cinéma .
Cette nuit là, Jelloul était sur le seuil de la porte en tenant à la main un sac vide.Aussitôt, il escalada le mur et se trouva dans le jardin.
Cela n'a pas été facile pour lui de pénétrer à l'intérieur de la maison .Aussi, il s'est allongé dans un canapé un petit moment pour reprendre ses forces .
Quelques instants après , il remplit son sac par tout ce qu'il trouvait devant lui :un réveil, un magnétophone , un cendrier , un coffret à bijoux vide , des cuillères et des couteaux en argent , des tasses en pôrcelaine , et enfin des choses sans valeurs .




A suivre

Partager cet article

Repost 0
Published by Houmidi59 - dans histoires drôles
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Houmidi59
  • Le blog de Houmidi59
  • : Vous allez vivre de drôles d'aventures avec mon personnage unique en son genre : Jelloul . Vous ferez connaissances aussi avec d'autres opersonnages ,comme Abbas le cinglé, Kabbour, Hamdane etc....
  • Contact

Profil

  • Houmidi59
  • Je suis enseignant .
J'aime lire et écrire des nouvelles, de la poésies , et des articles divers.
Je suis marocain ,de nature simple sans aucun complexe.J'aime tout le monde .Aussi, mon but est d'avoir le plus grand nombre possible d'amis
  • Je suis enseignant . J'aime lire et écrire des nouvelles, de la poésies , et des articles divers. Je suis marocain ,de nature simple sans aucun complexe.J'aime tout le monde .Aussi, mon but est d'avoir le plus grand nombre possible d'amis

Texte Libre

Module Calendrier

Archives

Liens