Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juin 2009 4 11 /06 /juin /2009 22:05
Cependant , Abbas qui n'est au courant de rien (sauf de ce qu'il croit), saute à l'eau .
Malheureusement, il ne sait pas nager.D'ailleurs, il n'a jamais mis les pieds à l'eau !
Aussi, en moins de temps qu'il vous faut pour casser un oeuf, le Maboule coule et avale aussitôt un hectolitre d'eau .Quoi ?Vous trouvez que c'est trop !....Vous avez raison :disons qu'il a avalé 3 litres et demi , plus une dizaine de têtards .
Heureusement pour lui, les enfants sont là pour le secourir .Trois d'entre eux sautent à l'eau et sauvent de justesse le noyé .

*****
Etendu sur le sol , Abbas regarde les enfants qui l'entourent ; puis, il murmure :
_" Où suis-je ?Que m'est-il arrivé ?"
L'un des enfants lui répond:
_" Mais ,rien!Tu t'es endormi pendant qu'on jouait au ballon ."
Un autre dit :
_" A propos de pêche, as tu eu de la chasse d'attraper quelques poissons ?"
Abbas regarde autour de lui et manque de suffoquer :il est à l'endroit même où il s'était endormi!
Il ne cesse alors de balbutier :
_" Mais, l'oued.....Ma canne....Et puis, la tortue...Mais, je suis noyé !"
Tout le monde rit , et l'un des bambins dit :
_" Ne cherche pas d'excuses , Abbas , tu as passé tout ce temps à roupiller et pour te disculper , tu es entrain de nous raconter des salades!"
Le Cinglé n'en croit ses oreilles ; mais quand même, il essaie de les persuader du contraire :
_" Mais ,je vous assure:j'étais près de l'oued et je me suis noyé !
_ Allons, bon !Tu es toujours en vie !D'ailleurs, voilà ta canne et ton sac !"
Abbas se précipite sur le sac et l'ouvre : dedans il y a un morceau de pain et une poignée d'olives noires , ainsi qu'une brosse à dents cassée, une demie serviette usée et une toupie .
_" Vous avez raison , dit -il, je crois que j'ai fait un rêve !"
Puis à lui même:
_" C'est bien un rêve; sinon la tortue que j'ai aperçue dans mon sac , ne m'aurait rien laissé !"
Pour finir, il jette la canne et lance à ses amis :
_" Allons finir notre promenade !"
L'ainé des enfants lui répond :
_" Rentrons chez nous , il est déjà tard!Regarde:le soleil va se coucher !"
Le Cinglé s'exclame aussitôt:
_" ça alors , quel long rêve que j'ai fait !"
Et de conclure :
_" Je vous jure:je ne mangerai jamais de poisson "

Fin de cet épisode.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Houmidi59
  • : Vous allez vivre de drôles d'aventures avec mon personnage unique en son genre : Jelloul . Vous ferez connaissances aussi avec d'autres opersonnages ,comme Abbas le cinglé, Kabbour, Hamdane etc....
  • Contact

Profil

  • Houmidi59
  • Je suis enseignant .
J'aime lire et écrire des nouvelles, de la poésies , et des articles divers.
Je suis marocain ,de nature simple sans aucun complexe.J'aime tout le monde .Aussi, mon but est d'avoir le plus grand nombre possible d'amis
  • Je suis enseignant . J'aime lire et écrire des nouvelles, de la poésies , et des articles divers. Je suis marocain ,de nature simple sans aucun complexe.J'aime tout le monde .Aussi, mon but est d'avoir le plus grand nombre possible d'amis

Texte Libre

Module Calendrier

Archives

Liens