Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 juin 2009 3 24 /06 /juin /2009 01:18
Aziza avait partagé le banc avec moi durant toute une année scolaire.On se parlait peu, certes; mais je la regardais assez souvent à la dérobée .Elle était tellement jolie avec sa coupe de garçon.
J'ai une précision à vous faire c'était la première fille que je voyais à la coupe masculine .Elle avait des yeux presque rond et de couleur bleue.Ses joues étaient roses ; quant à sa peau , elle était comme la neige .Quand je lui parlais, elle baissa son regard et devint aussitôt rouge comme une tomate. Puis après quelques secondes , sa peau redevint aussi claire que la lune à son quatorzième apparition .
Cette année là, je prenais le bus pour aller au lycée .j'avais ma carte d'abonné.Aussi, je n'avais nul soucis d'argent .Au fait le billet coûtait 25 centimes .Ma petite amie habitait un peu loin de chez moi.Aussi, quand elle descendit , j'en faisais de même ; ne serait-ce que pour passer des moments de plus avec elle.Elle me disait toujours:
_" Ce n'est pas la peine de te déranger pour moi!
Je lui souriais avant de lui répondre:
_" Pas du tout .D'ailleurs j'habite à quelques mètres de chez toi"
Ce qui était faux évidemment !
Un jour en montant dans le bus, je remarquai que mon amie n' y était pas .Aussi, à chaque arrêt de bus, je la cherchais du regard .
Soudain, à l'avant dernier arrêt , je la vis de l'autre côté.Elle marchait d'un pas souple mais lent .Elle avait le regard baissé en bas et semblait ne plus se soucier de son entourage.Aussitôt, je priai le chauffeur du bus de s'arrêter et je descendis en courant ,au risque de me faire écraser par les voitures .
_" Aziza, criai-je de toutes mes forces
Elle s'immobilisa et se retourna vers ma direction. Son visage s'illumina comme une pancarte le jour de Noël , ses yeux brillèrent de joie et ses lèvres dessinèrent le plus beau sourire qu'il m'était donné de voir .Croyez-moi, les amis , je me suis rendu compte que la personne qui était devant moi était aussi amoureuse de moi que votre ami d'elle.
Si je vous dis qu'elle s'est précipitée vers moi. C'était à mon tour de lui dire de faire attention. Justement , un vélomoteur était sur le point de la heurter.Heureusement, il l'avait esquivé de peu. Cependant, elle tomba par terre .J'accourus vers elle pour la relever .C'était la première fois que je sentis un long frisson me parcourir de ma tête à mes orteils.Aziza s'agrippa à ma main tout comme un naufragé à une bouée de sauvetage. Quand elle se mit debout , elle tomba dans mes bras et s'évanouit .
Une foule de badauds nous entoura .Heureusement que mon amie ouvrit aussitôt ses yeux.Alors nous partîmes pour l'école laissant derrière nous des regards qui en disaient plus long sur notre relation.
Au lycée, elle m'avoua qu'elle n'avait pas les moyens pour prendre le bus.Moi, bonne âme, je lui donnai la seule pièce de monnaie que j'avais dans ma poche.Elle hésita avant de la prendre .J'étais obligé de la lui mettre dans le creux de sa main.je la regardai : elle avait les larmes aux yeux .Je m'approchai d'elle et je la pris dans mes bras sans se soucier de quelques regards égarés par ci et par là .
Elle hocha sa jolie tête et me dit tout simplement:
_"Merci !"

A suivre.....

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Houmidi59
  • Le blog de Houmidi59
  • : Vous allez vivre de drôles d'aventures avec mon personnage unique en son genre : Jelloul . Vous ferez connaissances aussi avec d'autres opersonnages ,comme Abbas le cinglé, Kabbour, Hamdane etc....
  • Contact

Profil

  • Houmidi59
  • Je suis enseignant .
J'aime lire et écrire des nouvelles, de la poésies , et des articles divers.
Je suis marocain ,de nature simple sans aucun complexe.J'aime tout le monde .Aussi, mon but est d'avoir le plus grand nombre possible d'amis
  • Je suis enseignant . J'aime lire et écrire des nouvelles, de la poésies , et des articles divers. Je suis marocain ,de nature simple sans aucun complexe.J'aime tout le monde .Aussi, mon but est d'avoir le plus grand nombre possible d'amis

Texte Libre

Module Calendrier

Archives

Liens