Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juillet 2009 2 14 /07 /juillet /2009 19:18
Il reprit:
_" Cours vite l'avertir et ne reviens qu'accompagné de lui !
Deux autres élèves partirent avec moi à la recherche de Rabah .
Arrivés près de chez lui, tout semblait calme.Aucun bruit , aucun son.A croire que tout le monde dormait!
Au fait, il était environs 10 heures du matin.
Comme la porte était entre-ouverte , j'entrai en invitant les autres à me suivre.
Tout à coup, je vis quelque chose qui me fit hérisser les cheveux, un truc qu'on ne visionne que dans les films.
Mes amis aussi s'apprêtaient même à déguerpir sur le champ.
J'ai vu le père de Rabah tenant à la main une grande barre de fer prêt à l'abattre sur son fils.
Aussitôt, je l'apostrophe:
_" Oncle Boujemaa, oncle Boujemaa, ton fils a réussi à l'examen!
_ Quoi ! dit -il , qu'est-ce que tu veux dire par là ?
_Ce que tu viens d'entendre .
Il nous regarda un certain moment ;puis finit par nous croire.Alors, il déposa délicatement son morceau de fer ; tandis que Rabah qui venait juste d'éviter une hospitalisation d'au moins un mois, nous regarda mi-figue, mi-raisin.Aussitôt, une grosse morve jaillit de l'une de ses narines jusqu'à atteindre le sol.Sur le coup, le morveux la fit remonter .Comme quoi, le petit incident n'avait pas assez affecté le moral de notre ami.
Juste après, Rabah s'essuya son nez, et s'approcha de moi:
_" C'est vrai, j'ai bien réussi
_ Oui, tu peux me croire , le rassurai-je.D'ailleurs, tu dois revenir à l'école avec nous .Ils vont nous délivrer à chacun son diplôme.
Pendant ce temps, le père de Rabah avait disparu .Quelques minutes, il réapparut avec une bouteille de limonade et 5 verres qu'il nous tendit:
_" Buvez à la santé de Rabah le Morveux
_ Hein !
De tels propos venant d'un pères ne firent que nous étonner .Ce dernier riait comme un clown à notre étonnement .Aussi, il nous dit:
_" Vous l'appelez bien Rabah boukhnouna; n'est-ce pas ?
On n'osait lui répondre, ni par oui ni par non.
Alors, il continua :
_" Vous avez raison; ce nom lui va bien .
En tout cas , je suis fier de lui !"


FIN de la première partie



PS: c'est la fin de cette série sur mes souvenirs d'enfance.
Il y aura une seconde partie sur mes souvenirs dans ma période de jeunesse et d'adulte.
A bientôt,les amis et bonnes vacances
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Houmidi59
  • : Vous allez vivre de drôles d'aventures avec mon personnage unique en son genre : Jelloul . Vous ferez connaissances aussi avec d'autres opersonnages ,comme Abbas le cinglé, Kabbour, Hamdane etc....
  • Contact

Profil

  • Houmidi59
  • Je suis enseignant .
J'aime lire et écrire des nouvelles, de la poésies , et des articles divers.
Je suis marocain ,de nature simple sans aucun complexe.J'aime tout le monde .Aussi, mon but est d'avoir le plus grand nombre possible d'amis
  • Je suis enseignant . J'aime lire et écrire des nouvelles, de la poésies , et des articles divers. Je suis marocain ,de nature simple sans aucun complexe.J'aime tout le monde .Aussi, mon but est d'avoir le plus grand nombre possible d'amis

Texte Libre

Module Calendrier

Archives

Liens