Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 août 2010 3 04 /08 /août /2010 17:26

Chronique d’un mariage

 

 

 

Il y a trois jours de cela, j'ai été invité à une cérémonie de mariage .Bien entendu, j'y suis allé après avoir acheté un cadeau digne des deux mariés.

 

Quand je suis arrivé , on m'a accueilli avec des accolades et des dattes accompagnées d'un verre de lait.Puis, je suis entré dans une grande salle pleine de tables entourée chacune d'une dizaine de chaises.En jetant un coup d'œil aléatoire , j'ai constaté que j'étais venu parmi les premiers venus
Je me suis installé donc dans un petit coin qui me permettait de suivre toutes les entrées des invités .En effet , ces derniers entraient de temps à autre en groupe de quatre ou cinq personnes tenant à la main des cadeaux ,et comme, moi ils ont mangé une datte et bu un verre de lait .
Quelques instants après, des bruits de son et de musique nous ont fait surgir : c'était l'arrivée de la mariée .Aussitôt, j'ai sorti de ma poche mon appareil photo pour prendre quelque cliché de cet événement tant attendu.
La mariée est entrée entourée de ses parents et de sa famille .Ces derniers ne cessaient de danser et d’applaudir au rythme de la "dakka almarrakchia" .Tous les convives se sont levés pour témoigner l'intérêt qu'ils portaient à la mariée .Certains d'entre eux se sont joints au groupe de danseurs.Pendant ce temps, je prenais des photos en me déplaçant comme le ferait un expert.
Puis, la mariée a pris sa place tout en attendant l'arrivée de l'élu de son coeur.
Soudain, un grand vacarme a fait détourner l'attention de toutes les personnes présentes : l'arrivée du prince charmant
Comme sa princesse, il a joui pendant une trentaine  de minutes de chant ,de danse et de partage de photos, et même de prises  de vidéo.
Enfin, le couple a pris sa place et le spectacle a commencé
Aussitôt , un groupe de musiciens a fait son entrée sous les applaudissement des invités.Alors, les chansons se suivaient et changeaient de rythme.
Pas de doute, on s'amusait comme des fous.
Après presque deux heures durant lesquelles les oreilles de tout le monde ont été "cassées" sauf celle d'un sourd muet et un quinquagénaire qui ronflait comme une scie, on nous a annoncé l'ouverture du banquet.

 
Bientôt, les serveurs sillonnaient la salle avec des plats de poulets, des plats de viande aux abricots, de la limonade et un plat de fruits variés.
Pas la peine de vous dire que les invités se sont remplis la panse .Quant à moi , je préfère vous dire que j'ai usé de l'astuce du renard avec le loup.Mon voisin de table a remarqué la chose et m'a dit en toute clarté qu'on avait rarement de telle occasion pour se goinfrer et moi je lui ai dit que moi  je ne tenais pas à verser une grosse somme d'argent au médecin et au pharmacien , alors qu'avec cet argent je pourrais m'offrir des jours de vacances loin de chez moi ; sinon , je m'achèterai bien ces plats en double exemplaire.Evidemment, mon interlocuteur n'était pas de mon avis .Alors , il a dit avec philosophie : la mort il y en a qu'une ; pourquoi se priver des belles choses ?

 

Pour clore cette discussion, je lui ai répondu qu'il avait parfaitement raison .Puis, je me suis éclipsé prétextant devoir aller aux toilettes pour me laver les mains .Quand je suis revenu, le boulimique avait lui aussi changé de table.Cela tombait bien pour moi  parce que tout simplement je n’avais plus envie de  discuter de la gastronomie ,mais plutôt du mariage.

Donc, après avoir débarrassé les tables des restes de poulets , d'os et de pelures de fruits, les serveurs ont apporté le "chlal" .Une seconde fois , je me suis lavé les mains.Vous savez, il ne faut jamais se faire remarquer.Pourtant ;, l'un des serveurs m'a dit que mes mains semblaient propres ; je lui ai répondu que par inattention j'ai du les fourrer dans ma poche.Il a souri un moment ; puis il a ajouté que cela lui arrivait aussi de tels trucs , mais pas quand il a les mains malpropres.Lui, les entrées secrètes de sa veste , étaient toujours remplies de friandises et de fruits

 

 

 

 

Houmidi 59 : le 4 août 2010

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Houmidi59
  • Le blog de Houmidi59
  • : Vous allez vivre de drôles d'aventures avec mon personnage unique en son genre : Jelloul . Vous ferez connaissances aussi avec d'autres opersonnages ,comme Abbas le cinglé, Kabbour, Hamdane etc....
  • Contact

Profil

  • Houmidi59
  • Je suis enseignant .
J'aime lire et écrire des nouvelles, de la poésies , et des articles divers.
Je suis marocain ,de nature simple sans aucun complexe.J'aime tout le monde .Aussi, mon but est d'avoir le plus grand nombre possible d'amis
  • Je suis enseignant . J'aime lire et écrire des nouvelles, de la poésies , et des articles divers. Je suis marocain ,de nature simple sans aucun complexe.J'aime tout le monde .Aussi, mon but est d'avoir le plus grand nombre possible d'amis

Texte Libre

Module Calendrier

Archives

Liens