Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 novembre 2011 2 08 /11 /novembre /2011 00:17

 


Intrigue policière : la femme mystérieuse

Episode X : à la morgue







L’inspecteur Halabi sortit aussitôt du commissariat .Il monta dans sa voiture et se dirigea directement vers la morgue.

Arrivé sur les lieux, il rencontra sur le seuil de la porte l’inspecteur Abderrahim Salhi. Ce dernier vint vers lui :

_ Bonjour, vieil dinosaure, alors bien dormi ?

_ Comme vous mon cher !

_ Ce qui veut dire, expliqua l’homme à la moustache, que cette affaire vous ronge les ongles.

_ C’est le cas de le dire.

Alors, ils entrèrent dans le bâtiment tout en continuant la discussion :

_ Dites-moi Abderrahim, y a-t-il du nouveau au sujet du meurtre de Hicham Elouafi ?

_ On vient de recevoir un appel anonyme au troisième arrondissement.

_ De quoi s’agit-il ?

_ Quelqu’un qui s’est présenté sous le nom du « bienfaiteur » nous dit qu’il connaît le meurtrier de l’agent immobilier ; puis il a raccroché.

_ Bien entendu, il vous est difficile de détecter l’endroit de l’appel.

_ Pas du tout : l’appel vient d’un téléphone public dans la rue de la Paix près de l’arrêt du bus.

_ Alors, je pense que vous avez posté vos hommes là-bas !

_ Quelle idée ! Mais bien sûr .Deux de nos hommes montent la garde à tour de rôle dans un petit coin discret.

_ Voilà qui est bien parlé, ne manqua de faire remarquer l’inspecteur Halabi à son collègue.

Ce dernier tout fier :

_ D’ailleurs, j’attends d’un moment à l’autre l’appel de l’un d’eux dès l’apparition du « bienfaiteur ».

_ Je crois qu’il n’est pas assez sot pour retourner à la même cabine téléphonique.

Soudain, le téléphone portable de l’inspecteur Salhi se mit à sonner :

_ Allo, dit-il à son interlocuteur, quoi de nouveau ?

Après un bref silence entrecoupé par des : oui, bien, c’est ça !il se retourna vers l’inspecteur Halabi :

_ Aïssam, vous avez raison : il vient de téléphoner d’une autre cabine téléphonique sise au boulevard Mohammed VI près d’un kiosque à journaux.

_ Alors, a-t-il dit quelque chose ?

_ Il dit que le meurtrier est un coiffeur

_ C’est tout ?

_ Rien de plus et il a coupé la communication.

L’inspecteur réfléchit un moment :

_ Vous dites un coiffeur ….. hum, la bonne des Sedrati vient d’évoquer un certain coupeur de cheveux qui s’appelle Oualid Hamdi .Pour votre information, c’est le cousin de Madame Siham Sedrati.

Puis, il lui donna un compte rendu des déclarations de Hayat Benhoud

_ Donc, résuma l’inspecteur Abderrahim l’affaire, l’amant de madame Sedrati vient de mettre fin à l’assassin de cette dernière.

_ C’est assez plausible comme conclusion, mais …

_ Mais quoi ?

_ il y a quelque chose qui cloche : Comment a-t-il fait pour trouver assez vite le présumé assassin ?

_ Un appel téléphonique, comme celui du « bienfaiteur » pardi !

_ Bravo, mon cher Abderrahim .Là, vous venez d’éclaircir un point important

Donc, voilà comment je vois la nouvelle situation : madame Sedrati avait trois amants : l’agent immobilier, le coiffeur et le bienfaiteur .Je crois que cette femme était mystérieuse.

_ Continuez, vous m’intéressez !

_ Au début, elle entretenait une liaison avec son cousin ; puis elle a fait la connaissance de Hicham Elouafi et enfin avec le troisième qui est pour l’instant un inconnu pour nous.

Madame Sedrati rencontrait les trois hommes à la fois dans différents endroits : le premier chez elle, le second dans son salon de coiffure et le troisième, sûrement au super marché. Comme ça , les trois amoureux ne se rencontreraient jamais et aucun d’eux ne douterait de l’existence des autres.

Mais, l’imprévu était arrivé : un jour Elouafi l’a vu entrer chez le coiffeur et bien entendu il a réalisé qu’elle le trempait .Alors, il a décidé de la tuer …

L’inspecteur Abderrahim l’interrompit aussitôt :

_ Jusque là ça tient debout ; mais, mon cher, comment l’agent immobilier a été assassiné deux heures après le meurtre de madame Sedrati ?

_ J’avoue ne pas y avoir pensé à cela

_ Donc, le seul moyen qui nous reste : mettre la main sur ce troisième inconnu et qui se nomme le bienfaiteur

Arrivé dans la salle frigorifique, ils aperçurent Le docteur Abdelhamid Choukri qui regardait à l’aide d’une loupe l’intérieur de la bouche d’une femme morte.

_ Bonjour toubib l’apostropha l’inspecteur Halabi ; êtes-vous devenu dentiste à vos heures ?

_ Bonjour, doc, je suis venu pour récupérer le rapport d’autopsie de Hicham Elouafi.

Le médecin fit la sourde oreille et continua ses examens .Aussitôt, à l’aide d’un scalpel, il arracha une dent qu’il immergea dans un liquide blanc .Immédiatement, le liquide devint bleu et le médecin légiste hocha sa tête avec un air satisfait : elle avait avalé du cyanure.

_ Comment cela, docteur, s’interrogea Halabi

_ Elle a écrasé une ampoule contenant du poison entre ses dents. Comme vous voyez, le liquide est devenu bleu. Ce qui explique l’existence d’une substance à savoir un poison.

Et de conclure : Cette femme vient tout simplement de se suicider.

Puis, il la recouvrit et s’approcha d’un lavabo pour se laver les mains.

Après cette opération hygiénique, il demanda à ses interlocuteurs de le suivre à son bureau .Arrivés là-bas, il remit à chacun un rapport détaillé.

L’inspecteur Aïssam se mit à feuilleter furtivement le dossier ; tandis que l’inspecteur Salhi le fourra dans poche.

Sur ce, le docteur Abdelhamid leur donna un bref aperçu du contenu des deux rapports :

_ Messieurs, pour ce qui est du premier rapport, madame était enceinte de deux mois .J’ai fait des analyses sur le fœtus : ça concordait avec le sang et les spermatozoïdes du défunt Elouafi.

_ Donc, conclut Abderrahim, il serait le père de l’enfant

Le médecin le foudroya du regard et continua :

_ Pour ce qui est du second rapport : le dénommé Elouafi souffrait d’un cancer de sang ; il était encore dans ses premières phases, mais je ne lui aurais pas donné plus de trois à quatre mois de survie. J’ai relevé des empreintes que j’ai envoyées directement au laboratoire des expertises. Vous devez aller là-bas pour en savoir plus

Bon, je vous ai dit l’essentiel ; le reste des informations sur la mort de chacune des victimes sont sans aucune importance pour votre enquête.

Les deux inspecteurs le quittèrent après l’avoir remercié chaleureusement.





Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Houmidi59
  • : Vous allez vivre de drôles d'aventures avec mon personnage unique en son genre : Jelloul . Vous ferez connaissances aussi avec d'autres opersonnages ,comme Abbas le cinglé, Kabbour, Hamdane etc....
  • Contact

Profil

  • Houmidi59
  • Je suis enseignant .
J'aime lire et écrire des nouvelles, de la poésies , et des articles divers.
Je suis marocain ,de nature simple sans aucun complexe.J'aime tout le monde .Aussi, mon but est d'avoir le plus grand nombre possible d'amis
  • Je suis enseignant . J'aime lire et écrire des nouvelles, de la poésies , et des articles divers. Je suis marocain ,de nature simple sans aucun complexe.J'aime tout le monde .Aussi, mon but est d'avoir le plus grand nombre possible d'amis

Texte Libre

Module Calendrier

Archives

Liens