Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 janvier 2010 5 29 /01 /janvier /2010 14:55

Le déjeuner s'était déroulé dans une ambiance de gaité et de plaisir.Gizlaine a été une parfaite hôtesse .Aussi, l'inspecteur Boukmakh ne manqua pas de la complimenter :

_ «  Chère mademoiselle Moun, je vous félicite .Vous êtes vraiment un cordon bleu. »
Celle-ci rougit de confusion .Néanmoins, elle rétorqua:

_ «  C'est très aimable de votre part .La vérité tout le mérite revient à la femme de ménage.
_
Bien entendu, intervint Red1.m , avec vos directives précises , vous avez réussi à préparer des plats succulents.
_
Vous savez reprit Boukmakh , je n'ai jamais aussi mangé comme ce jour
_
Peut-être bien que vous aviez une faim de loup , précisa Ghizlaine
_
Pour ça, vous pourrez être sûr; mais il m'arrive d'avoir l'estomac dans les talons. Quand je rentre à la maison , le fait de regarder de près le menu du jour , du coup , je perds l'appétit.
_
Ne le croyez surtout pas , objecta l'inspecteur Redwan; pour être franc avec vous , l'inspecteur Boukmakh a peu d'appétit pour la simple raison que madame Boukmakh n'est pas une bonne cuisinière comme vous.
_
Oh la la, dit Ghizlaine avec compassion; alors mon cher, je vous plains vraiment. »
C'était alors que le téléphone sonna. Ghizlaine décrocha l'appareil :

_ « Allo, lança-t-elle
Après une brève écoute de sa part, elle cria fort : ce n'est pas vrai, non, non!!! Et elle s'effondra sur le sol. Aussitôt les deux inspecteurs se ruèrent vers elle: l'un essaya de la réanimer, tandis que l'autre prit le combiné et demanda les explications. Du coup, il entendit une voix qui lui est très familière :

_ «  inspecteur, venez vite aux urgences .Issam Moun vient d'avoir un grave accident de circulation .Son état est très critique

_Ok, Ziad, nous arrivons dit-il à son interlocuteur. »

A suivre









Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Houmidi59
  • : Vous allez vivre de drôles d'aventures avec mon personnage unique en son genre : Jelloul . Vous ferez connaissances aussi avec d'autres opersonnages ,comme Abbas le cinglé, Kabbour, Hamdane etc....
  • Contact

Profil

  • Houmidi59
  • Je suis enseignant .
J'aime lire et écrire des nouvelles, de la poésies , et des articles divers.
Je suis marocain ,de nature simple sans aucun complexe.J'aime tout le monde .Aussi, mon but est d'avoir le plus grand nombre possible d'amis
  • Je suis enseignant . J'aime lire et écrire des nouvelles, de la poésies , et des articles divers. Je suis marocain ,de nature simple sans aucun complexe.J'aime tout le monde .Aussi, mon but est d'avoir le plus grand nombre possible d'amis

Texte Libre

Module Calendrier

Archives

Liens