Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 février 2010 1 01 /02 /février /2010 17:13

 




L'inspecteur décacheta la lettre .Aussitôt, il en sortit une feuille pliée en quatre , une photo et un bouton de veste.
D’abord, il regarda la photo de près : une personne vue de profil accroupie devant un corps étendu par terre .Du coup, Boukmakh reconnut Malika Benabbou ; quand à l’autre, c'était Issam le fils de monsieur Moun. Sur ce, il remit l'image à son collègue. Celui-ci après l'avoir visionnée ne manqua pas de faire ses premières remarques:
_" Pas de doute là-dessus, on fait chanter le jeune Moun; et ce prétendu "chanteur" ne peut être que le célèbre Houmidi...pardon, Kouider Bouchareb

Boukmakh balaya ses paroles par un geste de sa main: _"écoute plutôt le contenu de cette lettre

Mardi 13 février

A monsieur l'inspecteur principal Boukmakh
Tout d'abord ,je tiens à vous dire que c'est moi le véritable assassin de la fille poignardée chez elle. Je suis conscient de ce que je dis et je n'ai aucun remords après cet act.Au contraire, je trouve que cette personne a eu ce qu'elle méritait.
Je vais vous dire aussi que mon père a été mis au courant par quelqu'un de ce meurtre .En tout cas, pas par moi .Bien entendu, je le connais bien et vous aussi vous le connaissez. D’ailleurs il a un gros casier judiciaire chez vous..Je ne sais pas comment il a fait, mais il y est parvenu. Ce que vous voyez c'est une photo qu'il a prise de moi à mon insu.
Le lendemain, il est venu me voir à l'université .Il m'a donné quelques photos dans une enveloppe en me disant qu'il m'attendrait dans le café d'en face de la grande poste Quand j'ai vu les photos je me suis dit que c'en était fini pour moi. Mais réflexion faite, j'ai fini par comprendre que je n'avais rien à craindre .Cet homme la voulait autre chose .C'était sûrement de l'argent.
Alors, je l'ai rejoint au café en lui disant combien pour son silence .Il m'a d'abord suggéré la somme de 10 briques en petits billets..Je devais accepter .Aussi, je lui avais demandé de me donner un peu de temps. Quelques jours après, mon père fut tué .Malheureusement, le jour ou j'étais allé voir mon père pour lui dire toute la vérité, je l'avais trouvé raide mort .Il tenait dans sa main un bouton de veste .Ce bouton appartient au meurtrier de mon père .Je suis sûr que celui qui me fait chanter est cet assassin.
Après ces jours de réflexions, j'ai décidé de me rendre à votre commissariat .Malheureusement, il est venu me voir en me disant qu'il voulait faire un tour avec moi en auto. Donc, nous étions en voiture quand il me dit: si tu n'apportes pas l'argent dans les vingt quatre heures qui suit ; tu risques de subir le même sort que celui de ton père.
Puis, il est descendu.
C'est pour ça que j'ai écrit cette lettre à votre intention au cas ou un malheur m'arriverait
Signé : Issam Moun
PS: le maitre chanteur a son siège au café de la fleur enchantée ..C'est un moustachu vêtu d’un imperméable gris ou noir .Cela dépend des jours.
_" Donc, conclut Boukmakh, aucun rapport avec notre Bouchareb.
En effet, convint Red1.m.
Et d'ajouter : dans ce cas, allons voir cet homme à la moustache avant qu'il ne soit trop tard.

A suivre








Partager cet article

Repost 0
Published by Houmidi59 - dans Sére policière
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Houmidi59
  • Le blog de Houmidi59
  • : Vous allez vivre de drôles d'aventures avec mon personnage unique en son genre : Jelloul . Vous ferez connaissances aussi avec d'autres opersonnages ,comme Abbas le cinglé, Kabbour, Hamdane etc....
  • Contact

Profil

  • Houmidi59
  • Je suis enseignant .
J'aime lire et écrire des nouvelles, de la poésies , et des articles divers.
Je suis marocain ,de nature simple sans aucun complexe.J'aime tout le monde .Aussi, mon but est d'avoir le plus grand nombre possible d'amis
  • Je suis enseignant . J'aime lire et écrire des nouvelles, de la poésies , et des articles divers. Je suis marocain ,de nature simple sans aucun complexe.J'aime tout le monde .Aussi, mon but est d'avoir le plus grand nombre possible d'amis

Texte Libre

Module Calendrier

Archives

Liens