Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juin 2010 5 04 /06 /juin /2010 00:32

 

Je vous ai déjà parlé de mon ami : l'homme qui disait toujours non. Vous vous souvenez de lui, bien sûr ! Pour les autres , ils n'ont qu'à lire cette histoire qui est un peu perdue dans les pages de ce cahier.0
Bon, ce n'est pas cela le sujet dont je voudrais vous parler. Cependant, il s'agit du même personnage : mon valeureux ami.0
Un jour mon ami prit le car pour Marrakech .Il voulait passer quelques jours là-bas .Il avait deux raisons de ce voyage: renouer la liaison avec un cousin et voir de près les célèbres monuments de la ville, notamment la mosquée de la koutoubia.0
Donc, arrivé à destination, il se dirigea aussitôt vers la place jamaa el-fna pour se remplir la panse et se reposer un peu après plus de 12 heures de route. Comme il me l'avait dit, il passa près d'un quart d'heure à chercher un restaurant qui pourrait satisfaire les désirata de son estomac .Soudain, il vit quelqu'un qui lui semblait être familier .Après l'avoir dévisagé à plusieurs reprises , il se dit aussitôt : pas de doute , c'est mon cousin Touhami.0
Puis , il s'est vite repris : mais, mon cousin Touhami est actuellement en Belgique ...non ,non ça ne peut être lui!0
De nouveau il le regarda .Ce dernier était entrain de savourer un délicieux tajine au poulet .Alors, il introduisit son index dans son oreille droite ; puis le tourna deux fois suivant des aiguilles d'une montre .Cette opération achevée, il approcha son index et le goûta avec précaution et dit : peut-être bien que mon cousin est entrain de passer ses vacances à Marrakech.0
Après une hésitation, il reprit : mais , il doit bien savoir que notre cousin habite cette ville , il y a des années. Alors ,pourquoi n'est- il pas allé le voir ?0
Une fois de plus , il le dévisagea .Pendant ce temps , le bonhomme avait fini son plat et s'apprêtait à appeler le garçon pour régler sa note. Cette fois mon ami écarquilla ses yeux et cria : de toutes ses forces: cousin Touhami ! je suis là.0
Ce dernier sursauta au risque de tomber à la renverse puis son regard se pointa vers mon ami .Il avait un air hébété .Pas de doute , il semblait ne pas reconnaitre son interlocuteur .0
Mon ami s'était approché de lui avec son sourire enjôleur et l'enlaça : cher cousin lui dit il tout en l'embrassant ,quelle joie de te revoir
après ces années de séparation!0
Le prétendu cousin n'en croyait pas ses yeux .Il croyait rêver .Aussi, il dit à mon ami : Vous me connaissez ?0
Mon ami éclata d'un rire qui attira l'attention de presque tous ceux qui se trouvaient au restaurant .Il y avait même un serpent qui venait de se réveiller jaillissant soudain d'un chapeau d'un touriste.0
On peut dire que mon ami venait de sauver un européen d'une morsure certaine.0
Bien entendu, mon ami ne s'en soucia guère .Aussi, il poursuivit: tu es bien le fils de Jamaa ?0
Le mangeur de poulet répondit aussitôt: ma mère ne s'appelle pas Jamaa et je ne suis pas Touhami
Ce n'était pas une réponse à décourager mon ami qui l'apostropha d'un air innocent: comment s'appelle ta mère ?0
Mais de quoi je me mêle se fâcha son interlocuteur
Puis: hé monsieur, vous faites erreur ; je ne suis pas la personne que vous cherchez .Heureusement pour lui , le garçon venait vers leur direction. Le faux Touhami profita de l'occasion peut-être bien que j'ai l'impression de vous connaitre seulement éclairez-moi davantage!0
Voilà qui est bien parlé lança le cousin de Touhami.0
Puis, il se retourna vers le serveur et lui dit : combien vous doit mon cousin ?0
quarante dirhams, monsieur
Il lui tendit un billet vert: tenez et gardez la monnaie ,mon brave
Alors, le faux cousin remercia son cousin et le pria de l'attendre un moment ,car il voulait soulager sa vessie , sauf votre respect , aux toilettes .0
Puis, il disparut au milieu de la foule

A suivre....................0

 





Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Houmidi59
  • : Vous allez vivre de drôles d'aventures avec mon personnage unique en son genre : Jelloul . Vous ferez connaissances aussi avec d'autres opersonnages ,comme Abbas le cinglé, Kabbour, Hamdane etc....
  • Contact

Profil

  • Houmidi59
  • Je suis enseignant .
J'aime lire et écrire des nouvelles, de la poésies , et des articles divers.
Je suis marocain ,de nature simple sans aucun complexe.J'aime tout le monde .Aussi, mon but est d'avoir le plus grand nombre possible d'amis
  • Je suis enseignant . J'aime lire et écrire des nouvelles, de la poésies , et des articles divers. Je suis marocain ,de nature simple sans aucun complexe.J'aime tout le monde .Aussi, mon but est d'avoir le plus grand nombre possible d'amis

Texte Libre

Module Calendrier

Archives

Liens