Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mai 2009 6 23 /05 /mai /2009 01:19
Jelloul est un homme à tout faire .Certes, il est ambitieux ;mais la chance finit toujours par lui tourner le dos.Pas la peine de vous dire qu'il a entrepris beaucoup d'affaires sans succès !
Au début, Jelloul a ouvert une épicerie .Trois mois plus tard, il a dû la fermer à cause des clients .A vrai dire, on achetait souvent à grédit, et rare sont ceux qui payaient en fin de mois.
Plus tard, il a été boucher, cordonnier, pâtissier, marchand de légumes et enfin, barman , mais en vain !
Après cela, il passe son temps à musarder dans les cafés , ou chez lui.Il ne pense plus au travail et ne se soucie même pas d'en trouver un .D'ailleurs, il n'a pas à se plaindre , puisqu'il vient d'hériter d'un million de centimes à la mort de l'oncle de sa femme .Avec cette brique, l'ex-épicier va mener une vie tranquile et presque aisée.
Un jour que Jelloul est entrain de regarder la télévision chez lui , une idée lumineuse surgit dans son esprit .Aussitôt, il appelle sa conjointe .Celle-ci qui est entrain de laver la vaisselle, accourt à l'appel de son époux , en cassat deux assiettes ,3 verres et un bol.
La pauvre qui s'attend à une bonne nouvelle(un autre héritage , peut-être) , ne peut réprimer sa déception quand l'ex-barman lui demande ce qu'elle voit sur l'écran de la télé.Comme Jelloul insiste, elle répond que c'est une vache .Alors celui-ci dit tout haut :
_" Eh bien, j'ai trouvé un métier facile et qui peut rapporter gros :je vais vendre du lait, du bon lait frais !"

A suivre.......
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Houmidi59
  • : Vous allez vivre de drôles d'aventures avec mon personnage unique en son genre : Jelloul . Vous ferez connaissances aussi avec d'autres opersonnages ,comme Abbas le cinglé, Kabbour, Hamdane etc....
  • Contact

Profil

  • Houmidi59
  • Je suis enseignant .
J'aime lire et écrire des nouvelles, de la poésies , et des articles divers.
Je suis marocain ,de nature simple sans aucun complexe.J'aime tout le monde .Aussi, mon but est d'avoir le plus grand nombre possible d'amis
  • Je suis enseignant . J'aime lire et écrire des nouvelles, de la poésies , et des articles divers. Je suis marocain ,de nature simple sans aucun complexe.J'aime tout le monde .Aussi, mon but est d'avoir le plus grand nombre possible d'amis

Texte Libre

Module Calendrier

Archives

Liens