Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mai 2009 3 27 /05 /mai /2009 00:24
Puis:
_" Dis-moi, adorable fleur du printemps, et ton père que fait-il ?
Sa réponse fut aussi rapide qu'un clin d'œil d'un matou surpris à la vue d'une souris:
_ Il est comme vous ,enseignant
_Ah, nous y voilà !

Vous savez, les amis, la plupart des enseignants se connaissent entre eux, surtout ceux d'une même ville.J'ai oublié de vous dire que j'enseignais auparavant à Taourirt(1) .C'est là-bas que j'ai dû passer plus des trois quarts de mes années de travail.Cela m'avait permis de côtoyer beaucoup de gens et de lier de solides connaissances .
Donc, je pris l'une des mains de la jeune filles et la palpai .Elle me regardait fascinée par mes propos.Aussitôt, je l'apostrophai:
_" Je connais ton père(2).C'est un vieux ami et collègue à moi.
Elle resta bouche bée un certain moment ; mais elle finit par articuler :
_" Mais moi , comment me connaissez-vous?
_ A vrai dire, c'est la première fois que je te vois.
Elle paraissait étonnée:
_" Je n'ai pas bien compris ce que vous voulez dire!
_ Bon, je t'explique: au café, je rencontre souvent ton père.On boit ensemble une tasse de café ou un verre de thé.On parle de la pluie et du beau temps, de la politique; et il nous arrive de parler de notre vie quotidienne.Par exemple , je connais tes frères et sœurs , ta mère...enfin toute ta famille.
_ Mais, moi...
_ Attends, sois patiente et écoute: un jour , il m'a parlé d'une jeune fille qui a des problèmes en français..
Soudain, elle m'interrompit :
_ C'est toi..je veux dire c'était vous qui m'aidiez à faire mes devoirs de français.
Aussitôt, ses joues devinrent toute rouge et ses mains tremblèrent .Elle voulait parler, mais , elle demeura sans voix .L'une de ses amis lui donna un verre d'eau qu'elle but en une gorgée; tandis qu'une autre cligna de l'œil et chuchota :
_ C'est ton "amoureux" dont tu nous cassais les oreilles tout le temps.
_ ça suffit, cria Souad
Puis, elle sortit du compartiment en courant.
Je regardai sévèrement les filles et leur lançai :
_ Vous êtes méchantes, les filles.Est-ce vraiment nécessaire de divulguer des secrets entre amies?
La fille "méchante" baissa sa tête :
_" Désolée, ce n'était pas mon intention!
Bon,que faire sinon la rejoindre et la réconcilier.
Je la trouvai donc à l'arrière du wagon entrain de sangloter .En s'approchant d'elle , elle se jeta sur moi en me suppliant:
_" S'il vous plait, ne le dites pas à mon père !
Je souriais amèrement :
_ Pourquoi le dirai-je à ton père.Tu n'as rien fait de mal, tu sais ?
_C'est vrai ?
_Ben, oui!
Puis:
_ Allez, rejoignons tes amies.Elles doivent être sûrement inquiète de ton absence.
Ainsi, tout en la prenant par la main, elle me suivit docilement .
Bientôt, toutes ses amies l'entourèrent et chacune d'elle l'embrassa à sa façon.
Pas la peine de vous dire que le reste du voyage s'est bien déroulé.
On a passé d'agréables moments ensemble : on a parlé de tout; on a joué au Scrabble , on a écouté de la musique , on a lu quelques poèmes et nouvelles....bref,; on s'est amusé comme des fous!
Quand le train entra à Meknès, les 6 fleurs me quittèrent avec regret et amertume.J'accompagnai mon"élève" jusqu'à la porte .Avant de descendre elle s'agrippa à mon cou et m'embrassa sur les deux joues tout en déclarant:
_" Vous savez: j'envie votre femme ; elle a beaucoup de chance
_ Pas du tout , Souad, toi aussi, tu auras plus de chance que moi quand tu rencontreras le"cavalier de tes rêves"
Et d'ajouter:
_" Allez, file ,tu as toute une vie devant toi!
Le train démarra et je retournai à mon compartiment.Chose étonnante, le dormeur s'était réveillé.Il me scruta comme s'il me voyait pour la première fois et me dit :
_" Sommes-nous arrivés à fes ?
Je souriais :
_" Il y a plus d'une heure .Vous ronfliez si bien que je n'ai pas voulu vous déranger.
Allez, retournez vous coucher; quand nous arriverons à Rabat, je vous réveillerai
_" Merci monsieur Abdelhamid!
_ Hein !
_ Vous vous appelez bien Abdelhamid, non?
_Si, mais....
_Bonne nuit, et n'oubliez pas de me réveiller à Rabat !"

Fin De L'histoire
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Houmidi59
  • : Vous allez vivre de drôles d'aventures avec mon personnage unique en son genre : Jelloul . Vous ferez connaissances aussi avec d'autres opersonnages ,comme Abbas le cinglé, Kabbour, Hamdane etc....
  • Contact

Profil

  • Houmidi59
  • Je suis enseignant .
J'aime lire et écrire des nouvelles, de la poésies , et des articles divers.
Je suis marocain ,de nature simple sans aucun complexe.J'aime tout le monde .Aussi, mon but est d'avoir le plus grand nombre possible d'amis
  • Je suis enseignant . J'aime lire et écrire des nouvelles, de la poésies , et des articles divers. Je suis marocain ,de nature simple sans aucun complexe.J'aime tout le monde .Aussi, mon but est d'avoir le plus grand nombre possible d'amis

Texte Libre

Module Calendrier

Archives

Liens