Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mai 2009 6 30 /05 /mai /2009 01:52
Ainsi cette personne n'est que Omar le dangereux , connu par sa férocité , sa puissance et sa cruauté animalière.Dès qu'on l'aperçoit , on prend ses jambes à son cou ;si vous avez les pieds qui flanchent , il faut s'attendre au pire , à savoir :perdre son ratelier, avoir des yeux au beurre noir, se faire casser le "pif" et peut-être bien passer quelques semaines à l'hosto avec 3 ou 4 côtes cassées.
bien entendu, tout le monde préfère la première solution !
Bref, c'est quelqu'un qu'on a intéret à éviter .Si par malheur, vous le croisez, le plus sage est de lui obéir , surtout s'il est de mauvaise humeur .
Le problème c'est qu'il n'est jamais dans sa marmite, je veux dire: son assiette .
Donc, chez lui, Jelloul oublie l'incident et n'en parle pas à sa femme.D'ailleurs , il est fatigué et épuisé par le travail et n'a qu'une idée:roupiller .
La nuit suivante, le bar manque de clients .Les soulards de la veille ont dû avertir les autres que le Dangereux rode dans les parages.
Derrière le comptoir, Jelloul jette un coup d'oeil autour de lui: deux clients en tout jouent aux cartes.
Il est entrain de méditer sur son sort, quand surgit la Terreur .Elle s'approche du barman.Aussitôt, il refait le même manège:
_" Vite, un verre de cognac ou....!!"
Jelloul n'a qu'à s'executer et lui servir ce qu'il veut. Après avoir avalé le contenu du verre d'un seul trait, le Robuste quitte les lieux .
Après quelques minutes, le bar s'anime de nouveau.
Mais Jelloul n'est plus dans son assiette .Il est tellement préoccupé qu'il a délaissé les clients. Ceux-ci ont remarqué le changement de l'attitude du barman .Malheureusement, ils n'ont pas fait de rapprochement entre les incidents de la veille et de la nuit même.Aussi, ils pensent que Jelloul a fini par en avoir assez d'entendre leurs conneries .Alors, ils décident de l'éviter .
Les nuits suivantes, Omar le dangereux "hante" les lieux chaque nuit, et boit son verre de cognac habituel.
En fin de compte, Jelloul en a ras le bol ; mais, le pauvre gringalet ne pourra jamais battre une montagne de muscles .Que pourra-t-il faire sinon avoir recours à l'astuce ?
Vous le connaissez, Jelloul ne manque pas d'idées. Néanmoins pour la première fois, il est à court d'idées.
Qui va sortir le Barman de ce pétrin ?
A propos, le patron du bar est en Belgique et ce n'est que son propre cousin (lire :un drôle d'oiseau)
Jelloul a carte blanche pour gérer la taverne et bien entendu, c'est à lui de règler ses problèmes tout seul.
Jelloul va sûrement abondonner .Certes, il n'a qu'à fermer le bar et envoyer les clés à leur propriétaire .
Un matin , il rencontre Abbas le cinglé.

A suivre......


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Houmidi59
  • : Vous allez vivre de drôles d'aventures avec mon personnage unique en son genre : Jelloul . Vous ferez connaissances aussi avec d'autres opersonnages ,comme Abbas le cinglé, Kabbour, Hamdane etc....
  • Contact

Profil

  • Houmidi59
  • Je suis enseignant .
J'aime lire et écrire des nouvelles, de la poésies , et des articles divers.
Je suis marocain ,de nature simple sans aucun complexe.J'aime tout le monde .Aussi, mon but est d'avoir le plus grand nombre possible d'amis
  • Je suis enseignant . J'aime lire et écrire des nouvelles, de la poésies , et des articles divers. Je suis marocain ,de nature simple sans aucun complexe.J'aime tout le monde .Aussi, mon but est d'avoir le plus grand nombre possible d'amis

Texte Libre

Module Calendrier

Archives

Liens