Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juin 2009 1 01 /06 /juin /2009 23:43
Jelloul est très malade.Son état de santé s'agrave de jour en jour .Ses médecins croient que ses chances de guérison sont aussi minces que la pelure d'un oignon.Son seul espoir, peut-être, c'est de subir une opération assez coûteuse à l'étranger .
Jelloul,comme vous commencez à le connaître , n'est lié ni à l'argent ni à la célèbrité .Certes, on le connait pour quelqu'un qui a de la suite dans les idées et qui fait tout pour mener une belle vie avec sa famille.
Quant à l'argent, pour lui ce n'est qu'un moyen pour réaliser ses propres idées.D'ailleurs, Jelloul n'a jamais pensé à économiser le moindre sou ; ni même à regretter aucune dépense ,soit-elle futile ?
Ses visiteurs sont rares ; quant à sa famille, à part son cousin Kebbour , aucun n'est venu, ne serait -ce que le voir pour la dernière fois ?
Cependant , Jelloul connait bien sa famille :ce sont tous des hypocrites et des cupides .
Ah, s'il était riche , ils seraient tous là à l'entourer , lui dire des mots réconfortants , prendre soin de lui, être gentil avec lui , et enfin veiller à son état de santé......Enfin, veiller à ce que sa mort ne tarde pas trop .
Malheureusement, ils ne sont pas là et ne seront jamais à son chevet.D'ailleurs que feraient-ils d'un pauvre type comme lui ?
A moins que..........
Jelloul pense beaucoup à cela.Enfin, il finit par sourire et dit à kebbour:
_" Cher cousin, je crois qu'on aura de la visite , et pas pour longtemps. Bientôt, la famille sera au complet parmi nous ; et cela; grâce à toi et à moi

A suivre


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Houmidi59
  • : Vous allez vivre de drôles d'aventures avec mon personnage unique en son genre : Jelloul . Vous ferez connaissances aussi avec d'autres opersonnages ,comme Abbas le cinglé, Kabbour, Hamdane etc....
  • Contact

Profil

  • Houmidi59
  • Je suis enseignant .
J'aime lire et écrire des nouvelles, de la poésies , et des articles divers.
Je suis marocain ,de nature simple sans aucun complexe.J'aime tout le monde .Aussi, mon but est d'avoir le plus grand nombre possible d'amis
  • Je suis enseignant . J'aime lire et écrire des nouvelles, de la poésies , et des articles divers. Je suis marocain ,de nature simple sans aucun complexe.J'aime tout le monde .Aussi, mon but est d'avoir le plus grand nombre possible d'amis

Texte Libre

Module Calendrier

Archives

Liens