Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juin 2009 1 22 /06 /juin /2009 12:54
Jelloul poursuit son chemin et se dirige directement vers un café. Assis à une table au coin, il demande un verre de thé à la menthe .
Comme vous le constatez, Jelloul est fatigué par la marche et c'est bien normal qu'il se repose un peu et se désaltère à la même occasion.Donc, il est entrain de siroter son thé, quand Abbas le cinglé passe tout près de lui.
Je sais que vous allez dire : encore ce fou !
Ben, oui ! Croyez-moi les amis , une histoire sans Abbas c'est comme une omelette sans sans œufs ou si vous préférez: des œufs sans omelette !
Où en étais-je ?
Le "Hagard" passe tout près de Jelloul sans le voir .Ce dernier l'appelle:
_" Hé, Abbas! Viens un peu par là que je t'offre à boire .
L'interpelé s'exécute sur le champ. Avant de prendre un siège, il crie au garçon :
_" Un lait au café , s'il vous plait !
Jelloul le regarde étonné:
_" Pourquoi dis-tu un lait au café; on dit plutôt :un café au lait ; non ?
_ Non, répond Le "Piqué".
Et d'ajouter :
_" Parce que moi, je veux beaucoup de lait et juste un tout petit peu de café .
_ Tu as bien fait , consent Jelloul
Puis, il reprend:
_" Dis-moi: as-tu des nouvelles de mon cousin Kabbour ?
Abbas se gratte la tête , se pince le nez et claque des doigts avant de répondre:
_" Ton cousin Kabbour ? Ah oui! Je l'ai rencontré , il y a quelques minutes.
_ Où l'as-tu vu ?
_Qui ?
_ Mon cousin Kabbour !
_Ah oui! ton cousin Kabbour !Où je l'ai rencontré ? Je ne sais plus !
Il réfléchit trois minutes durant lesquelles il ferme ses yeux sans cesser de boire sa tasse de lait au café.Après la dernière gorgée, il s'écrit:
_ Je me souviens: près de la mosquée.
Jelloul sursaute :
_" Qui ?
Abbas le foudroie du regard :
_" Ton cousin Kabbour !
_Ah oui! Excuse -moi .Donc, tu l'as rencontré près de la mosquée.Tu lui as parlé, n'est-ce pas ?
_Qui ?
_C'est pas vrai ! Mais mon cousin Kabbour !
_Ah oui! Je me souviens : ton cousin Kabbour près du stade
_ Non , tu as dit près de la mosquée
_Ah, bon! J'ai rencontré qui près de la mosquée ?
_Mon cousin Kabbour .
_Ah, pardonne -moi, oui, ton cousin Kabbour près de la mosquée; mais qui l'a rencontré ?
Jelloul préfère mettre fin à cette discussion .Aussi, il s'apprête à appeler le garçon pour payer les consommations.Soudain, il réalise que le "loufoque" a bu sa tasse de lait au café sans y mettre du sucre.Il le fait remarquer à Abbas .Ce dernier avoue qu'il n'avait pas fait attention. D'ailleurs , ajoute-t-il, il n'est pas trop tard.
_ "Comment cela, s'interroge Jelloul.
Aussitôt , le "Chimérique" prend les morceaux de sucre un à un et les avale ; puis il se met en devoir de vaciller son corps à droite et à gauche..En somme , il exécute une danse de fou !
_" Hé là qu'est -ce que tu fais , l'interrompt Jelloul
_Tu vois bien je fais tourner mon café pour qu'il se mélange au sucre!"
Jelloul décampe comme un lièvre à la vue d'un chasseur. Pour cette fois, il n'a rien appris .
Le plus sage peut-être est qu'il continue son chemin .Désolé les amis de vous décevoir mais.....

FIN (une fin inattendue, je suppose!)



Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Houmidi59
  • : Vous allez vivre de drôles d'aventures avec mon personnage unique en son genre : Jelloul . Vous ferez connaissances aussi avec d'autres opersonnages ,comme Abbas le cinglé, Kabbour, Hamdane etc....
  • Contact

Profil

  • Houmidi59
  • Je suis enseignant .
J'aime lire et écrire des nouvelles, de la poésies , et des articles divers.
Je suis marocain ,de nature simple sans aucun complexe.J'aime tout le monde .Aussi, mon but est d'avoir le plus grand nombre possible d'amis
  • Je suis enseignant . J'aime lire et écrire des nouvelles, de la poésies , et des articles divers. Je suis marocain ,de nature simple sans aucun complexe.J'aime tout le monde .Aussi, mon but est d'avoir le plus grand nombre possible d'amis

Texte Libre

Module Calendrier

Archives

Liens