Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 décembre 2009 1 21 /12 /décembre /2009 00:43
_Mais je ne sais pas monsieur.
Puis, il court à toutes jambes chez lui.

Cette fois Jelloul est en colère .Alors, il empoigne son voisin :
_ « Alors, tu essaies de me duper ! Avoue que tu es de connivence avec lui
Le voisin jure qu’il n’y est pour rien. C’est vrai qu’il lui a remis la poule .S’il l’a fait c’est pour ne pas avoir des problèmes avec sa femme .Tout simplement, son épouse a su le secret de la poule et elle voulait se l’approprier. Alors, le voisin a eu cette idée de cacher la poule loin des regards indiscrets .Malheureusement, il ne s’attendait pas à l’infidélité de son ami.
_ « Tu sais ce qu’on va faire, ajoute-t-il, on va entrer dans la maison
Jelloul le regarde furieux :
_ Tu es fou ! Tu veux que tout le monde nous prenne pour des voleurs.
Puis :
_D’ailleurs, pour y entrer, il faut avoir des clés.
_Les voilà, dit Le voisin en les montrant
_ Surpris, Jelloul lui dit :
_ Comment tu as fait ?
_C’est simple, j’ai le double chez moi. C’est mon ami qui les a laissés chez moi un jour
Et d’ajouter :
_ « On va entrer .Puis, il ouvre la porte et tous les deux pénètrent à l’intérieur.
Dedans tout est calme et il n’y a personne. Le voisin va directement à la terrasse suivi de Jelloul .En ouvrant la buanderie, ils trouvent un petit chat ; mais pas de trace de poule :
_ « Pourtant, elle était là !
Soudain, le petit chat s’agrippe à Jelloul .Ce dernier le prend dans ses bras .Alors le petit animal ronronne et s’endort
_Je crois que ce chat t’aime bien dit le voisin .En sortant , Jelloul prend le petit chat avec lui.
Madame Kebbour me regarda et dit :
_ « Et c’est tout ! »
Je la dévisageai à mon tour :
_ » Mais, comment ce petit chat est arrivé chez vous ?
_Ah, monsieur, pour ce qui est du reste, c’est mon mari qui pourra vous répondre
Et d’ajouter :
_ Sinon, Jelloul !
_Et……vous savez ou il habite à présent ?
_Ben, oui, répondit elle ; sa femme m’a donné leur nouvelle adresse
La brave femme me tendit aussitôt un bout de papier :
_Allez chez lui et n’oubliez pas de lui passer notre bonjour.
Je la quittai après l’avoir bien remerciée.

A suivre......
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Houmidi59
  • : Vous allez vivre de drôles d'aventures avec mon personnage unique en son genre : Jelloul . Vous ferez connaissances aussi avec d'autres opersonnages ,comme Abbas le cinglé, Kabbour, Hamdane etc....
  • Contact

Profil

  • Houmidi59
  • Je suis enseignant .
J'aime lire et écrire des nouvelles, de la poésies , et des articles divers.
Je suis marocain ,de nature simple sans aucun complexe.J'aime tout le monde .Aussi, mon but est d'avoir le plus grand nombre possible d'amis
  • Je suis enseignant . J'aime lire et écrire des nouvelles, de la poésies , et des articles divers. Je suis marocain ,de nature simple sans aucun complexe.J'aime tout le monde .Aussi, mon but est d'avoir le plus grand nombre possible d'amis

Texte Libre

Module Calendrier

Archives

Liens