Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 février 2011 3 16 /02 /février /2011 15:33

Je m’appelle Boujemaa.On dit que je suis borné et que je n’en fais qu’à ma tête. Ne croyez surtout pas que je sois une grosse tête. Cependant, je sais donner des coups de tête quand l’occasion se présente bien, surtout quand on veut me chercher noise. Celle –la , je ne la rate pas.
Ah, oui, il faut bien avoir sa tête sur ses épaules pour parer à de tels coups.
Pour ne rien vous cacher, je sais à peine lire et écrire quelques mots .Voyez-vous, comme tous les élèves de mon âge, on m’avait initié à l’école publique, mais moi j’étais plus attiré par l’école buissonnière. Heureusement pour moi, je n’étais pas seul. Deux autres élèves se sont joints à moi : un petit maigrichon et un gros dodu. Ainsi, si vous nous voyez , vous aurez l’impression d’être devant les pieds nickelés .Pas la peine de vous dire qu’on avait passé de bons moments à errer dans les rues , à regarder des films au cinéma , à pêcher dans la rivière ,à jouer au foot…bref à faire tout ce qu’on avait envie de faire.
A l’école, les élèves avaient la frousse quand ils me voyaient. La plupart me fuyait et le reste m’évitait .C’est pour cela qu’ils approuvaient mes absences .Quant à la maitresse, elle était très enchantée de me voir à des kilomètres loin d’elle. Aussi, elle me disait souvent :
_ Si tu te plais là-bas, tu peux rester autant que tu veux.
Bien entendu, elle n’a aucune idée des endroits que je fréquente ; mais pour elle c’est une occasion que je débarrasse « son plancher ».
A la maison, je suis le seul garçon de la famille. J’ai trois sœurs plus grandes que moi .Cela n’empêche pas que je les maltraite assez souvent et les bat quand l’occasion s’en présente. Elles sont devenues douces et dociles à mon égard .Quand j’ai besoin d’argent , elles font tout pour me le procurer .Elles ,aussi , font tout leur possible pour m’éloigner de la maison .
J’ai une bonne relation avec ma mère .Chaque matin quand je l’embrasse sur le front, elle me dit : qu’Allah te couvre de sa Bénédiction. Elle, n’est pas curieuse et ne me pose jamais de questions sur mes sorties et mes rentrées. Cependant quand je la quitte, elle dit : fais bien attention .Je lui répond dans mon fort intérieur : ce sont les autres qui doivent faire attention à moi !
Avec mon père, c’est tout à fait le contraire .Chacun de nous évite l’autre. Chacun de nous connaît les horaires de l’autre, ce qui fait qu’il est presque impossible de nous trouver face à face, voire même dans le même endroit.
Mon paternel est quelqu’un d’autoritaire et moi je suis quelqu’un de têtu et d’obstiné .Lui me traite de « sauvage ».Moi ça m’arrange ; et puis j’ai une certaine culture que j’ai puisée des bandes dessinées. J’ai connu la vie de beaucoup de sauvages célèbres et respectés comme Tarzan, Zembla et Akim. Je crois que j’aimerais bien être comme l’un d’eux avec quelques modifications bien entendu, à savoir que je n’ai nullement l’envie de vivre dans leur jungle presque nu et donner des ordres aux animaux .D’ailleurs, notre monde aussi est une sorte de jungle qui fait que le fort et le puissant battent le faible. Puisque moi , j’ai ma petite place parmi les grands , je n’ai pas à me plaindre.
Dans notre quartier, on m’appelle le Chef .On m’obéit et j’ai toujours le dernier mot. C’est moi qui décide de tout .Aussi, si quelqu’un veut faire quelque chose comme aller au cinéma, acheter un biscuit, jouer au ballon, il doit m’en informer. C’est à moi de lui donner l’autorisation sinon refuser sa demande .Celui qui est intelligent, sait bien se comporter avec moi : il me graisse les pattes et moi je devine ce qui tourne dans sa tête. Alors, je lui dit : d’accord, tu peux faire ce dont tu as envie ; puis j’ajoute : pas de faux pas , je t’ai à l’œil .
Pour vous dire que je ne manque ni d’expression ni de bon sens.


Les grandes personnes du quartier .Ici c’est le cas des personnes âgées que je me plais d’appeler : la promotion de mon père .Il me semble qu’ils lui ressemblent comme deux gouttes d’eau. C’est vrai que certains d’entre eux paraissent doux comme des agneaux mais vous devez bien le savoir : les apparences sont souvent trompeuses. Moi qui suis toujours sur mes gardes, je ne fais confiance à personne et ce n’est pas une queue de chien en plein mouvement qui me convaincra qu’on est heureux de me voir.

Pour conclure, je voudrais vous dire qu’en dépit de ma férocité, ma mauvaise humeur et mon entêtement, je ne suis ni hypocrite ni menteur. Voyez-vous, ces deux vilains défauts qui ont fait de l’homme un être sans scrupules et sans aucun principe me répugnent .
Ce sont comme ces ignobles gens qui vous pourrissent la vie ; pas moi

Houmidi59: janvier 2011





Iness-et-la-famille-004.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Houmidi59 - dans histoires drôles
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Houmidi59
  • Le blog de Houmidi59
  • : Vous allez vivre de drôles d'aventures avec mon personnage unique en son genre : Jelloul . Vous ferez connaissances aussi avec d'autres opersonnages ,comme Abbas le cinglé, Kabbour, Hamdane etc....
  • Contact

Profil

  • Houmidi59
  • Je suis enseignant .
J'aime lire et écrire des nouvelles, de la poésies , et des articles divers.
Je suis marocain ,de nature simple sans aucun complexe.J'aime tout le monde .Aussi, mon but est d'avoir le plus grand nombre possible d'amis
  • Je suis enseignant . J'aime lire et écrire des nouvelles, de la poésies , et des articles divers. Je suis marocain ,de nature simple sans aucun complexe.J'aime tout le monde .Aussi, mon but est d'avoir le plus grand nombre possible d'amis

Texte Libre

Module Calendrier

Archives

Liens