Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 janvier 2010 4 28 /01 /janvier /2010 23:09
 
Quand les deux inspecteurs arrivèrent à la demeure, la fille de Moun s'apprêtait à la quitter :
_"tenez, apostropha-t-elle l'inspecteur Boukmakh, j’allai justement vous rendre visite au commissariat.

Ce dernier sourit:
_ pas la peine de vous déranger, nous aussi on est venu pour ça.

Et d'ajouter :
_  mais j'aimerais surtout parler à votre frère...Dites-moi est- il là ?

La jeune fille s'approcha des deux inspecteurs en leur tendant la main:

_" Vous l'avez manqué de peu; il vient de prendre la voiture de mon père."

Après les avoir conduit dans le salon, elle ajouta:
_"  vous savez inspecteur, mon frère n'est plus le même; il est devenu agressif et impoli. Quand il vient, ce n'est que pour demander sa part de l'héritage .Justement, je lui ai donné 1000 dirhams, sinon il aurait fait un malheur.

_ Je crois dit Boukmakh que j'aurai beaucoup de choses à savoir de vous en ce qui concerne votre frère.
_ Je ne suis pas sûre, objecta-t-elle, Issam est quelqu'un de renfermé ; d'ailleurs je ne le vois que durant mon séjour et encore quand la maison est vide.
_ Qu'à cela ne tienne, l'important est que vous nous parliez des derniers événements suite à la mort de votre père. En tout cas, depuis votre arrivée, il s'est bien passé des choses; n'est-ce pas ? 
La file de Moun acquiesça de sa tête
Puis , en parfaite hôtesse , elle invita les deux inspecteurs à s'asseoir
_"Voudriez-vous bien une tasse de thé ? 

_ Merci, dit Red1.m, mais vous seriez gentille si vous m'apportiez une tasse de café ! 
_ Du café teinté avec deux gouttes de lait ajouta Boukmakh
_ Ah, j'ai oublié de vous présenter mon collègue l'inspecteur Redwan de la brigade criminelle
_ Enchantée dit celle-ci, moi je m'appelle Ghizlaine
_ Dans ce cas Ghizlaine, dit Boukmakh, faites-nous trois bons cafés ! 
Aussitôt, la jeune fille sonna une clochette accrochée derrière le rideau, et la femme de ménage apparut sur le seuil de la porte :
_" Fatima, prépare trois café noirs juste avec quelques gouttes de lait et apporte aussi quelques biscuits

Puis revenant à ses invités:
_ Est-ce qu'il y a du nouveau au sujet du meurtre de mon père ? Avez-vous trouvé son assassin ? 
L'inspecteur Boukmakh la rassura d'un geste ; puis il dit: _" on n'a pas encore trouvé l'assassin de votre père, mais on est sur la bonne piste."
Cependant, le nouveau est que votre père avait une relation avec une certaine Malika Benabbou. Vous la connaissez ?
Ghizlaine haussa la tête :
_ je n'ai jamais entendu parler d'elle. Mais pour ne rien vous cacher, mon frère m'a dit un jour que notre père sortait avec une femme .Il ne m'a pas dit son nom .C'est peut-être elle.

_ Justement, approuva Redwan. Pour être exact, c'était elle.
_ Elle a été assassinée juste avant la mort de votre père d'une semaine
_ Donc, dit Ghizlaine, le meurtrier de cette femme est sûrement celui qui a tué mon père!
_ On ne peut rien vous cacher, lâcha Boukmakh
La fille de Moun allait rouspéter, quand la femme de ménage entra avec le plateau et le posa sur la grande table au milieu et sortit.
Ghizlaine reprit:
_"  Vous soupçonnez mon frère, n'est-ce pas ? 

L'inspecteur Redwan lui tapota l'épaule : vous savez, ce n'est qu'un soupçon : Quand nous aurons un entretien avec Issam, tout s'éclaircira.
_ En attendant, dit Boukmakh, ou pouvons-nous le joindre ? 
_ D’habitude, il se trouve dans la cité universitaire ; mais si vous restez pour déjeuner , vous aurez beaucoup de chance à l'interroger ici.
_ C'est une bonne idée, dit Red1.m
A suivre
 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Houmidi59
  • : Vous allez vivre de drôles d'aventures avec mon personnage unique en son genre : Jelloul . Vous ferez connaissances aussi avec d'autres opersonnages ,comme Abbas le cinglé, Kabbour, Hamdane etc....
  • Contact

Profil

  • Houmidi59
  • Je suis enseignant .
J'aime lire et écrire des nouvelles, de la poésies , et des articles divers.
Je suis marocain ,de nature simple sans aucun complexe.J'aime tout le monde .Aussi, mon but est d'avoir le plus grand nombre possible d'amis
  • Je suis enseignant . J'aime lire et écrire des nouvelles, de la poésies , et des articles divers. Je suis marocain ,de nature simple sans aucun complexe.J'aime tout le monde .Aussi, mon but est d'avoir le plus grand nombre possible d'amis

Texte Libre

Module Calendrier

Archives

Liens