Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juin 2010 5 25 /06 /juin /2010 19:56

Bientôt Ahlam arriva à la ferme des voisins. Ces derniers étaient tous réunis dans la cour. Ils étaient entrain de déjeuner. La jeune bûcheronne sentit son estomac se resserrer de faim. Cependant, ce n’était pas le moment de penser à cela ; le plus urgent à faire était de sauver ses amis.
Elle s’approcha d’eux et les salua

Les habitants de la ferme accoutumés par sa présence, l’invitèrent à partager leur repas. Ahlam dédaigna l’invitation par un geste amical et ajouta : excusez-moi de vous avoir dérangé, mais je voulais parler à monsieur Larbi
L’un d’eux lui dit : désolé Ahlam, notre père est parti au village ; il ne viendra qu’à la tombée de la nuit
La jeune fille paraissait perplexe .Aussitôt, elle se mit à pleurer .Les cinq frères se relevèrent brusquement :
_ « Qu’est ce qu’il y a dit le plus grand ; quelque chose ne va pas chez toi ?
_ Raconte-nous, invita un autre, on pourra t’aider .
Ahlam cessa de pleurer :
_oui, j’ai besoin de votre aide.
Puis, elle leur conta tout du début jusqu’à la fin.
Pendant ce temps, Nacira scrutait l’horizon espérant surgir un miracle .Soudain, les deux bonhommes partis tout à l’heure vers le village, marchaient vers sa direction .Prise de panique, elle essaya de s’enfuir .Les deux individus l’avaient remarquée. Alors, ils se mirent à sa poursuite .Nacira dégringola sur la pente et se trouva étendue par terre .Bientôt, le vieillard s’approcha d’elle en ricanant :
_ « tu espérais t’enfuir, hein !
_ Non, non, cria-t-elle, ne me faites pas de mal
_ Rassure-toi, lui dit l’autre, on va bien s’occuper de toi
_C’est nous qui vont s’occuper d’elle !
Derrière eux se tenait Ahlam et les cinq frères .Aussitôt, les deux bonhommes furent mis hors d’état de nuire.
Ahlam leur proposa de les enfermer dans sa cabane
_ « Tu as raison, lui dit le plus grand des frères
Et d’ajouter :
_ Comme ça on sera à l’aise pour leur tirer les vers du nez.
Le plus jeune des deux se déchaina :
_ Je ne vous dirai rien, même si vous me découpez en morceaux
Le vieil homme, lui, n’était pas de son avis :
_ S’il vous plait, épargnez-moi et je vous dirai tout
_ Voilà qui est bien parlé reprit le grand frère
Pour commencer, dis-moi, vous avez sûrement un mot de passe pour entrer dans la grotte sans être surpris par vos amis qui y sont à l’intérieur
Le vieillard le regarda étonné :
_ oui, articula-t-il, comment le savez-vous
_Ce ne sont pas tes oignons ! Alors ?
Le vieil homme regarda vers son compagnon et dit :
_ D’habitude, avant d’entrer dans le second passage l’arrivant doit réciter une partie de la phrase et les autres la complètent
_ Comme ça reprit le grand fils de Larbi, chacun des deux côtés saura qui est son visiteur.
Le vieillard hocha la tête sans piper mot
_Mais j’imagine, l’apostropha Ahlam, que ce mot de passe change chaque jour
_ Alors, reprit le grand frère, mets-toi vite à table et donne-nous vite ce mot de passe
L’un des autres frères intervint :
_ sinon, tu vas passer un mauvais quart d’heure
_Non, non, les supplia-t- il, le voici
Et il récita : la souris a vu le chat…..
_ Et les autres te diront quoi au juste ?
_ ….. Qui regardait la souris
Tout le monde se mit à rire :
_ Voilà une phrase qui mettra sûrement notre prof Houmidi en colère, dit Nacira en pouffant de rire
Le vieil homme ne manqua pas de répondre :
_ « Le prof Houmidi !...... je ne comprend pas
_ Tu n’as pas à comprendre .Pour le moment, ton mot de passe nous est beaucoup utile et on ne tient pas à le corriger
_ Mais toi, articula une voix, tu mérites bien une correction ……avec les poings
_ Non, s’il vous plait, ne me battez pas ; je vous ai dit toute la vérité
_ D’accord, conclut le plus grand fils du fermier ; pour cette fois, on va te croire
Puis à ses frères : mettons-les dans la cabane et allons vite au secours des amis d’Ahlam

A suivre……

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Houmidi59
  • : Vous allez vivre de drôles d'aventures avec mon personnage unique en son genre : Jelloul . Vous ferez connaissances aussi avec d'autres opersonnages ,comme Abbas le cinglé, Kabbour, Hamdane etc....
  • Contact

Profil

  • Houmidi59
  • Je suis enseignant .
J'aime lire et écrire des nouvelles, de la poésies , et des articles divers.
Je suis marocain ,de nature simple sans aucun complexe.J'aime tout le monde .Aussi, mon but est d'avoir le plus grand nombre possible d'amis
  • Je suis enseignant . J'aime lire et écrire des nouvelles, de la poésies , et des articles divers. Je suis marocain ,de nature simple sans aucun complexe.J'aime tout le monde .Aussi, mon but est d'avoir le plus grand nombre possible d'amis

Texte Libre

Module Calendrier

Archives

Liens